Oui, j'avoue: je suis technophobe.
Pas de blog, pas de Facebook, pas de MP3, mon téléphone portable ne fait que téléphone...
J'appréhende donc ce nouvel univers comme un nouveau pays et une nouvelle langue.
J'apprends à me défaire de mes préjugés, stéréotypes et représentations sur le multimédia et Internet.
J'apprends à savoir qui je suis dans ce nouvel environnement sans renier pour autant mon amour du papier, de la photographie argentique et de la bonne vieille pochette de CD.
Vous trouvez que je suis ringarde, non?
Bref, vous l'aurez compris, ce blog sera avant tout un outil de formation professionnelle en tant que professeur de FLE en devenir et un moyen de découvrir comment utiliser les environnements numériques dans l'enseignement-apprentissage d'une langue étrangère. Peut-être aussi une façon de me réconcilier avec la technologie moderne?
Au niveau du contenu, je vous ferai part de mes progrès en multimédia ainsi que de mes expériences, avis, réflexions sur les questions relatives à l'interculturel et au plurilinguisme. J'espère ne pas être trop c...!
Je connaissais l'angoisse de la page blanche, désormais je connais l'angoisse de l'écran noir... et les nuits blanches!
Bienvenue Corinne ;-))) dans l'univers des pages noires à remplir ...à nous donc les joies du blogue pour nous raconter dans cet apprentissage du métier de prof de FLE..
RépondreSupprimerMais non, personne ne pense que tu es ringarde ! Tu vas découvrir avec joie la nouvelle technologie, et bientôt, tu ne pourras plus t'en passer :P !
RépondreSupprimerBon courage et bonne continuation !
J'ai commencé le master l'an dernire comme toi : pas Internet à la maison, téléphone qui fait téléphone mais aussi rasoir... Bref, j'avais peu d'intérêts pour le multimédia.
RépondreSupprimerMais j'avoue avoir été contaminée par le virus des blogs et c'est quand même un outil pédagogique intéressant. Bon courage!
Bienvenue dans les TICE, le blog (blogue c'est comme on veut). Comme le dit Kaya on y va à reculons puis quand on y a mis le doigt cela devient presque une addiction, il n'y a qu'à voir noS blogs ;-) .
RépondreSupprimerBonne continuation
Je ne fais que confirmer, il y a encore 6 mois je disais Facebook, moi jamais! Et puis...je pense de plus en plus que si on en fait un bon usage modéré ( comme l'alcool...) et qu'on choisit le bon rhum euh le bon outil, c'est fabulous, pédagogiquement certainement en ce qui nous concerne; et aussi pour les M2 à l'étranger, un très bon moyen d'avoir des nouvelles et de recevoir du soutien et des conseils éventuels. Je ne découvre pas complètement puisque j'ai mon site en tant qu'artiste depuis 5 ans mais je me rends compte que j'ai bcp plus de liberté de manoeuvre sur un blog du fait de ne plus dépendre d'un webmaster; d'ailleurs je n'en ai pas, trop cher et du coup, j'ai oublié comment charger mes derniers tableaux, résultat mon site n'est pas à jour, et voilà t'y pas, tipa que grâce au Master je vais revoir tout ça !! biz AM
RépondreSupprimer\o/
RépondreSupprimerCorinne
RépondreSupprimerUn joli fond noir!
J'espère en tirer le meilleur en tout cas!!merci pour l'avatar!il est tien!A la prochaine invention !