mardi 7 décembre 2010

Avis aux sorcières!

Piazza Statuto

Savez-vous que Turin se trouve à l'intersection du triangle de la magie blanche (Turin, Lyon, Prague) et du triangle de la magie noire (Turin, Londres, San Francisco)? A Turin, les énergies positives et négatives se livrent une bataille féroce!
Je vous invite donc à une promenade ésotérique dans cette ville "magique"...
Tout d'abord, la Piazza Statuto: elle est désignée comme l'épicentre de la magie noire. Ici se tenait autrefois l'échafaud. Aujourd'hui, on trouve au milieu de la place un sombre monument dédié aux morts de la construction du tunnel de Fréjus... Cette statue est surplombée d'un étrange ange noir (représentation de Lucifer). La place abriterait aussi la portes des Enfers!
Mole Antonelliana
La Mole, symbole de la ville, serait en revanche chargée d'énergies positives. Elle projetterait vers le ciel toutes les ondes positives emmagasinées dans les sous-sols de la ville! Mais le véritable pôle de la magie blanche se trouverait en réalité sur la Piazza Castello entre les deux statues de Castor et Pollux à l'entrée du Palais Royal...
Par ailleurs, comme chacun le sait, la ville abrite le Saint Suaire. Or, la tradition veut que celui qui possède une des reliques de Jésus les possède toutes...Turin aurait donc en sa possession les bois de la Croix et le Saint-Graal!! Des études très sérieuses de l'Institut Politique de Turin ont mis en évidence que le Saint-Graal se trouverait quelque part dans le bâtiment de l'Hôtel de Ville (d'après la direction indiquée par la statue située devant l'Eglise Gran Madre Di Dio, allégorie de la Foi tenant dans sa main une coupe...) et effectivement, si vous observez la facade de cet édifice vous y apercevrez des calices sculptés...
J'aurais bien d'autres histoires à vous raconter sur cette ville étrange et mystérieuse... Peut-être dans un prochain billet!
En tout cas, si vous venez un jour à Turin, ne manquez pas de visiter ces quelques endroits... Vous ne les regarderez plus de la même façon!
Mystiquement Vôtre.

3 commentaires:

  1. Bewitched ! Thanks for all these wicked details...I am sure it rings a blond's bells called AMRC...
    Loads of sincere affection to you and see you very very soon!

    RépondreSupprimer
  2. eh eh eh mais ma foi - de sorcière - voilà donc une ville qui m'appelle !!! U are rrrright dear Anne! Au printemps, avant que miss Coco ne quitte ce lieu diabolique, il nous faudra faire une escapade...attention, je compte sur toi Corinne pour me préparer une piste d'atterrissage pour mon balai ;)
    Passionnant ce billet, passionnant...Baisers depuis la ville de Nostradamus !
    Petite sorginia

    RépondreSupprimer
  3. Il se trouve que Nostradamus a également séjourné à Turin comme médecin personnel de Marguerite de Valois!
    Je prépare la piste d'attérissage;)

    RépondreSupprimer